Nos parrains

Ils nous ont fait l’honneur de nous soutenir au fil des ans…
Au tout début, pour la Chaîne de l’Exploit en 1992, sans doute étions nous trop préoccupés par cette aventure toute nouvelle, et nous avons omis de nous faire parrainer.

1995 : La Chaîne de l’Espoir est parrainée par :
-Serge Blanco, Philippe Sella et Patrice Lagisquet, 3 rugbymans de renom qui, à leur heure, ont fait partie de l’équipe de France.
-Titouan Lamazou, qui a commencé en 1976 sa première expédition maritime au côté d’Eric Tabarly, et a remporté plusieurs fois le Vendée Globe et/ou la Route du Rhum.
-Louis Audoubert, pyrénéiste, et alpiniste, photographe, cinéaste et conférencier. L’un des grimpeurs de pointe les plus actifs de sa génération.

1998 : La Chaîne de la Vie sera parrainée  par :
-Alexandra Ledermann, cavalière qui s’est distinguée en C.Saut d’Obstacles.
-Jean-Yves Bonnet, maître écuyer aveyronnais.
-Jean-Louis Etienne, médecin explorateur qui a réalisé la Transantarctica en 1989 et 1990.
-Louis Audoubert pour la seconde fois.

2001 et 2004 respectivement Chaînes de l’Avenir et de l’Amitié, sont caractérisées par l’absence de parrains.

2007 : La chaîne de la Solidarité aura beaucoup de parrains solidaires :
-Valérie Salles – 5 fois championne de France handisport (Equitation)
-Thomas Lièvremont – 3ème ligne de l’équipe de France de rugby, et du Biarritz Olympique
-Fabien Pelous – 2ème ligne, Capitaine de l’équipe de France , et du Stade Toulousain
-Patrice Lagisquet – Ailier, rugbyman, 46 sélections en Equipe de France
-Nicolas Hulot – Journaliste, écrivain, baroudeur
-Louis Audoubert – Pyrénéiste et écrivain

Nos parrains laissent « leur trace » !

Nicolas HULOT : Chers Amis, Dans l’espoir de faire du 21ème siècle celui de l’humilité et de l’éthique, merci à toute l’équipe de “Pyrhando 2007′′ de nous montrer l’exemple avec ce projet de chaîne de solidarité pour que chacun “puisse porter en soi plus grand que lui” comme le suggère Malraux. Bon vent dans ce parcours d’alchimiste pour transformer le plomb en plume et permettre à chacun de voler de ses propres ailes.

 Louis AUDOUBERT : Encore une fois la prochaine aventure sera une belle tranche de vie montagnarde et humaine pour les participants et les accompagnateurs ! Projet de persévérance, amour des Pyrénées et solidarité, valeurs qui trouvent récompense là-haut et dans les cœurs.

2010 : La chaîne Humaine. Un seul parrain, mais pas des moindres, Yannick JAUZION, 3/4 centre du Stade Toulousain, champion de France pendant plusieurs années consécutives, et international au sein de l’équipe de France.

 2013 : La chaine de la Fraternité. Yannick JAUZION toujours là pour nous parrainer. Il accompagne début juillet, sur une journée entière, un groupe de marcheurs. Ce souvenir impérissable reste gravé sur le clip de l’aventure.

2016 : Pierre & Jean RAVIER : Nous sommes heureux et fiers de parrainer cette neuvième traversée de PyrHando, une aventure humaine généreuse et désintéressée qui est un vrai challenge pour les personnes en situation de handicap et pour leurs accompagnants…Nous partageons pleinement ces valeurs qui sont les leurs et que nous avons nous même ressenties intimement à travers notre pratique de la montagne : une communion avec la nature, mais aussi l’affrontement des difficultés, des peurs, l’apprentissage de la concentration, de l’équilibre, la maîtrise de soi, la solidarité. Transvaser symboliquement l’océan Atlantique dans la Méditerranée, avec le passage du bâton témoin, et cette petite gourde  océane d’un relais à l’autre, des montagnes du Pays Basque aux cimes catalanes est une idée émouvante qui nous attache aux origines de nos chères Pyrénées.

Partenaires